jeudi 24 mai 2018

Plus forte que l'éternité - D.F. NOVEL

Titre : Plus forte que l'éternité
Auteur : D.F. Novel
Édition : Autoédité
Date de parution : 8 octobre 2017
Nombre de pages : 60
Genre : Surnaturel
Lu en : Mai 2018

8/10

Quatrième de couverture : - Un jeune couple aux prises au pire des tourments
- La perspective d'une nouvelle vie pour conjurer le sort macabre
- Un lieu chargé d'histoire

Quel terrible secret va découvrir la jeune femme ?
La découverte de la vérité fera-t-elle écho à la vie du jeune couple ?
Faut-il réveiller les fantômes du passé ?

Dans ce nouveau livre de D-F Novel, vous retrouvez les ingrédients d'une histoire fantastique et d'une enquête mystérieuse aux portes de l'au-delà. Un livre pour les amateurs d'histoires surnaturelles et de frissons...

EXTRAIT DU LIVRE
« Le couple commença à visiter les lieux qui étaient restés en l’état depuis de nombreuses années. Chaque pièce de la grande demeure semblait raconter une histoire. Les murs de la maison étaient imprégnés de la présence des différents propriétaires qui s’étaient succédé depuis la fin du XIXe siècle.

Laura arrêta son regard sur un immense portrait du premier propriétaire des lieux situé au-dessus de l’impressionnante cheminée en marbre à l’extrémité de la pièce au fond du grand salon. Ce tableau de l’ancien maître de la maison fascina Laura, de part sa taille mais aussi par le regard puissant et inquiétant de cet homme mort depuis plus d’un siècle. Le visage froid et dur, il était assis sur une chaise, vêtu de vêtements noirs de jais. Le fond de la scène était composé de drapés sombres, la peinture ne respirait pas la gaieté. La jeune femme ressentit un frisson courir le long de sa colonne vertébrale. Les yeux du vieil homme semblaient la fixer et Laura sentit un grand malaise naître en elle, une inquiétude... »


Mon avis : Plus forte que l'éternité est un roman court (60 pages) qui met le surnaturel à l'honneur. Un couple se trouve au centre de l'histoire, il s'agit de Sébastien et Laura. Après avoir vécu un gros drame, ils tentent de se reconstruire et décident de changer de vie. Pour cela, ils déménagent dans un grand manoir un peu délabré. Ils ont bon espoir que le calme des lieux les aidera à remonter la pente et soulage la dépression de Laura.

Nous étions au courant, le surnaturel s'invite dans le vieux manoir. Des bruits, des événements bizarres, des sortes de mirages... Mais est-ce vraiment du surnaturel ou est-ce la dépression de Laura qui lui fait imaginer des choses ? C'est intéressant d'avoir ce petit doute, parce que les deux options sont probables. Le temps passe et tout devient de plus en plus étrange, jusqu'à ce que la vérité éclate.

Dans l'ensemble, j'ai beaucoup apprécié l'ambiance de ce roman court. On est dans le flou, l'étrange s'invite, on doute, on veut savoir... De ce point de vue là, c'est très agréable à lire. Je peux soulever quelques petits détails qui m'ont un peu déstabilisée, principalement le fait que le temps semble passer très vite, mais qu'il y a assez peu d'éléments qui nous le font sentir. Tout à coup, on apprend que les mois ont passé, mais de façon plutôt abrupte. Quelques précisions sur la temporalité auraient aidé à s'ancrer davantage dans l'histoire et le suspense. Là, j'ai eu l'impression que tout aurait pu se passer en trois jours. D'ailleurs, le fait que le temps avance sans que les travaux d'aménagement progressent est un peu bizarre aussi.

Malgré ces petits détails, je pense que Plus forte que l'éternité plaira aux amateurs d'histoires paranormales et de mystère... Laura part-elle en vrille ou le manoir est-il hanté par une entité surnaturelle ? Je vous laisse le plaisir de découvrir cela.

Je remercie l'auteur de m'avoir fait parvenir son livre. J'ai passé un bon moment, même si je n'aurais pas dit non à une vingtaine de pages de plus, notamment pour fixer davantage le fait que le temps passe. En tous les cas, si vous aimez les livres qui ne traînent pas en longueur, celui-ci est fait pour vous !

Vite lu, bien lu ! Et ça fait extrêmement plaisir lors des moments de gros stress où on ne peut pas lire beaucoup ! Nickel !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire