mardi 8 mai 2018

Le Vase Rose - Éric OLIVA

Titre : Le Vase Rose
Auteur : Eric Oliva
Édition : Taurnada
Date de parution : 3 mai 2018
Nombre de pages : 232
Genre : Thriller
Lu en : Avril 2018

10/10

Quatrième de couverture : Et si votre pire cauchemar devenait réalité ?

Quand votre vie bascule, vous avez le choix : sombrer dans le chagrin ou tout faire pour vous relever. Frédéric Caussois a choisi.

Pour lui, aucun compromis, il doit savoir, connaître la vérité.


Mon avis : J’ai eu la chance de recevoir le nouveau livre d’Éric Oliva, Le Vase Rose, de la part des éditions Taurnada, que je remercie, d’ailleurs. Il se trouve que j’avais déjà lu Chroniques d’une vie de flic de cet auteur. Je l’avais beaucoup aimé, et donc, j’étais plus que ravie de découvrir celui-ci.

On découvre une petite famille composée des deux parents et de leur fils. Une famille heureuse et unie, jusqu’au jour où le cauchemar commence. C’est à ce moment-là que tout dégringole et que l’enquête commence. Une enquête particulière, où la police passe au deuxième plan, et un individu « lambda » se retrouve au cœur de l’action, souhaitant faire justice lui-même en découvrant la vérité.

Dès les premières pages, on découvre la fameuse petite famille. On imagine bien que quelque chose va se produire, la quatrième de couverture nous a mis la puce à l’oreille, et on se demande où l’horreur va frapper. Elle frappe d’ailleurs vite et de manière très efficace, j’en suis restée comme deux ronds de flan. Puis l’enquête commence, et la tension est à son comble. On s’imagine dans la peau de la personne qui cherche la vérité, on se demande si on aurait autant de cran qu’elle, si on n’aurait pas abandonné et laissé le chagrin gagner. Mais la recherche de la vérité est la plus forte, et pourquoi pas la vengeance. On se demande d’ailleurs à quel moment tout va se savoir, et comment cette fameuse personne va réagir.

J’ai adoré le fait qu’on alterne entre l’enquête et la façon dont la personne pense et réagit. Forcément, le lecteur est amené à réfléchir également. Auriez-vous réagi de la même manière dans une situation aussi terrible ?


J’ai passé un très bon moment avec cette lecture et cette enquête particulière.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire