vendredi 3 mars 2017

C’est grave docteur ? Les plus belles perles entendues par votre médecin - Michel GUILBERT

Titre : C’est grave docteur ? Les plus belles perles entendues par votre médecin
Auteur : Michel Guilbert
Édition : Éditions de l'Opportun
Date de parution : 2014
Nombre de pages : 143
Genre : Humoristique
Lu en : Février 2017

1/10

Quatrième de couverture : Les patients du docteur Michel Guilbert s’adonnent quelquefois à des combinaisons linguistiques savoureuses… que le docteur s’est empressé de noter.

En réunissant ces perles, toutes certifiées 100 % vraies, l’auteur nous donne l’occasion de sourire et de constater la grande créativité dont nous sommes capables. Un livre antidéprime, à consommer sans modération !

« Avez-vous la pilule du surlendemain ? » - Pas drôle, et en plus ça existe de nos jours.


Mon avis : Un TOUT PETIT livre qui se veut humoristique, mais qui malheureusement n’arrive à rien, ou presque. Quoique, je suis mauvaise langue, j’ai vaguement ri une fois avec « J'ai consulté un gastro-entéropode », c'est tout. Ça expliquera ma note…

Pourquoi « tout petit » livre alors qu’il fait 143 pages ? Tout simplement parce que ce n’est pas un roman, pas des tranches de vie (comme on aurait pu l’imaginer), mais de minuscules citations, souvent de quelques mots, comme celle indiquée ci-dessus. Donc autant vous le dire, cette mini compil’ se lit en environ 12 minutes, grand max ! C’est d’un triste… Surtout vendu à 9,90 € sur Amazon hein. Belle fumisterie. Pour en rajouter une couche, je précise que les citations sont toutes plus connues les unes que les autres du type « hernie fiscale » and co, sont trop courtes et souvent tombent complètement à plat.

Je pense pourtant que l’auteur, également docteur, a dû en voir des vertes et des pas mûres au cours de sa carrière et qu’il aurait pu sans problème écrire un petit recueil de tranches de vie hilarantes.


Lu en 12 minutes montre en main, peu innovant et souvent pas drôle

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire