Titre original : Lyra's Oxford
Auteur : Philip Pulman
Édition : Folio junior
Date de parution : 2007
Nombre de pages : 63
Genre : Fantastique
Décor : Oxford (UK)
Lu en : Juillet 2015
Quatrième de couverture : Un nouvel épisode ensorcelant de la célèbre trilogie À la Croisée des Mondes, et beaucoup d'autres surprises inédites à découvrir...
Mon avis : Bon, autant le dire tout de suite, c’est un tout petit livre, donc bien sûr, c’est assez dur de le comparé à la trilogie dont il fait suite. En plus, je ne peux rien dire dessus, car je dévoilerais presque automatiquement quelque chose, qui vous gâcherait votre lecture.
J’ai eu peur au départ que l’histoire soit un peu nunuche, mais en fait non, ce n’est pas une histoire vide de sens qui vient s’ajouter à la trilogie. Ça n’apporte pas grand-chose à la trilogie en elle-même, mais j’ai été ravie de passer encore un peu de temps avec Lyra et Pan ; et je dois avouer qu’en lisant les dernières lignes, j’ai trouvé ce petit livre juste adorable et bien pensé.
Il ne faut donc pas s’attendre à quelque chose d’exceptionnel, mais j’ai trouvé tout mimi et fort sympathique.
Aha, intéressant de voir qu'il n'y en a pas un des deux que tu préfères... J'avais aimé, mais été déçue par la longueur
RépondreSupprimerJ'arrive pas à voir si mon commentaire a été posté ou non... Merci la sélection d'identité!
RépondreSupprimerJe disais que j'avais eu un peu peur en cours de lecture. Et vu comment ça se finit, j'ai pas pu m'empêcher de sourire et de me dire que c'était incroyablement tout mignon quand j'ai tourné la dernière page. :-)
Merci pour les prêts!
Ce livre ne m'a laissé absolument aucun souvenir...c'est dire s'il est marquant xD
RépondreSupprimerJe me souviens juste avoir été hyper frustré car je trouvais que l'histoire ne nous apprenait pas grand chose de plus sur ce qu'était devenue Lyra et qu'on entendait parler de Will à aucun moment :/