mardi 27 novembre 2018

Destin brisé - D.F. NOVEL

Titre : Destin brisé
Auteur : D.F. Novel
Édition : Autoédité
Date de parution : 18 juillet 2018.
Nombre de pages : 140
Genre : Policier
Lu en : Novembre 2018

7/10

Quatrième de couverture : La jeune recrue du FBI Adam Clark devra enquêter sur une série de crimes particulièrement violents.
Est-il prêt à endurer cette épreuve ?
Les démons du passé viendront-ils le hanter ?
L'amour naîtra-t-il entre lui et la jeune femme ?

Cette enquête sur un tueur cruel et sans pitié se transformera-t-elle en descente aux enfers ?




Mon avis : Adam Clark fait ses premiers pas dans le FBI. Il se fait coacher par Larry, qui a de la bouteille. La vie étant ce qu'elle est, une coïncidence assez folle frappe: le corps d'une jeune fille atrocement mutilé vient d'être retrouvé. Pas facile quand on est fraîchement débarqué dans le milieu...

Les deux hommes vont enquêter sur ce meurtre. Mais on peut se demander s'il va s'arrêter là... Un tel acharnement sur la victime est plutôt surprenant. Ce n'est pas Clara, étudiante en psychologie qui vient de faire la rencontre d'Adam qui dira le contraire.

Une lecture plutôt agréable. Quelques éléments vont un peu vite à mon goût et le suspense est assez léger. Cependant, je pense que ce roman, qui plus est assez court, plaira à ceux qui aiment les enquêtes rapides, sans chichis et qui vont droit au but.

Sinon, pour ce qui est de la forme, j'ai apprécié le côté « sans fioritures » de la plume de l'auteur. J'avais néanmoins pas mal de choses à dire sur certaines petites erreurs et répétitions, mais puisque j'ai corrigé ce roman depuis, je n'ai plus rien à dire là-dessus.

Du coup, un avis un peu court, mais je n'ai, bien entendu, pas envie de vous en dévoiler davantage sur l'intrigue, et surtout pas vous donner les indices qui pourraient vous permettre de découvrir vous-même la vérité. :)


Un petit roman bien sympathique pour ceux qui aiment les enquêtes qui ne traînent pas !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire