mardi 6 août 2019

Les galeries hurlantes (Alan Lambin#3) - Jean-Marc DHAINAUT

Titre : Les galeries hurlantes (Alan Lambin#3)
Auteur : Jean-Marc Dhainaut
Édition : Taurnada
Nombre de tomes : ici
Date de parution : 4 juillet 2019
Nombre de pages : 224
Genre : Thriller, paranormal
Décor : France (Nord)
Lu en : Août 2019

10/10

Quatrième de couverture : Karine, dix ans, joue avec un ami imaginaire. Tout ce qu'elle sait, c'est son âge et qu'il n'aime pas Alan Lambin, le spécialiste en paranormal que son père, désemparé et dépassé par une succession de phénomènes étranges, a appelé à l'aide.Et si l'origine de tout cela se trouvait dans les anciennes galeries minières existant toujours sous ce village du Nord ? Le seul moyen d'accéder à ce dédale oublié de tous serait les sous-sols d'un hôpital abandonné et hanté par le souvenir de tous ceux qui y laissèrent leur vie, un matin d'hiver, treize ans plus tôt.

Mon avis : J'ai découvert l'univers de Jean-Marc Dhainaut et le personnage d'Alan Lambin dans La Maison bleu horizon puis Les Prières de sang. J'ai beaucoup aimé retrouver ce chasseur de fantômes étonnamment terre à terre et qui tente d'expliquer l'explicable au maximum.

Ce nouveau cas, à l'instar de ces précédentes aventures, va ébrécher encore plus ses certitudes. On le suit à la rescousse d'une famille dans les corons. Le voile du mystère pèse sur les mines après un terrible drame. Mais plus Alan creuse, plus ses découvertes seront étranges.

Il s'agit d'un très bon tome, qui ne donne pas l'impression d'un « on prend les mêmes et on recommence », parce que l'histoire évolue, devient plus sombre et la fin laisse clairement présager d'une suite qui va continuer dans cette veine.

Une enquête, du paranormal mais pas trop, un peu d'horreur, mais pas trop, le tout est rafraîchissant et provoque quelques frissons sans vous ôter le sommeil pendant des jours. Bien équilibré, rien à redire si ce n'est: « Vivement la suite ! »

Merci aux éditions Taurnada de m'avoir permis de découvrir ce nouvel opus, et plus généralement, cet auteur. :)

Lecture pour : Pas de restrictions d'âge. Il y a des éléments qui font un peu peur, mais c'est très léger, pas de quoi vous ôter le sommeil. Si vous êtes réfractaire au paranormal, il y a de fortes chances que ça ne vous plaise pas.

Un nouvel opus qui devient un peu plus sombre, pour le plus grand plaisir de ceux qui aiment frissonner un peu mais pas trop

Aucun commentaire:

Publier un commentaire