samedi 11 novembre 2017

Séquestrée - Chevy STEVENS

Titre : Séquestrée (ou La Cabane de l'enfer)
Titre original : Still missing
Auteur : Chevy Stevens
Édition : Pocket
Date de parution : 2010
Nombre de pages : 383
Genre : Drame, ~thriller
Décor : Vancouver (CAN)
Lu en : Novembre 2017

6/10

Quatrième de couverture : Ce dimanche-là, Annie, agent immobilier de 32 ans, avait prévu de vendre une maison grâce à une journée portes ouvertes. Mais son dernier client, un homme qui prétend s'appeler David, la fait monter de force dans sa camionnette. Annie vient d'être enlevée. Son ravisseur l'emmène au cœur de la forêt et l'emprisonne dans une cabane. Son calvaire va commencer...

Mon avis : Annie a été enlevée par un homme qui la retient séquestrée. Il lui fera vivre de nombreuses horreurs dans la cabane qui lui sert de prison.

D’entrée de jeu, on sait qu’Annie est sauve, puisqu’elle raconte son calvaire étape par étape à sa psy. Cette façon de présenter l’histoire est, certes, originale, mais forcément, on y perd beaucoup en suspense, par contre, on y gagne en puissance psychologique, puisque l’on sait ce que la femme souhaite passer sous silence, ses hésitations, ce qui l’a le plus traumatisée, etc.

Chaque chapitre correspond donc à une séance chez la psy. L’idée aurait pu être meilleure si le nombre de séances n’avait pas été si énorme, 26, pour être exacte, ce qui finit par casser un peu le rythme, puisqu’à chaque séance, Annie s’excuse d’avoir déplacé un rendez-vous ou s’étonne de ne pas encore avoir envoyé balader sa psy.

La description du calvaire qu’a vécu Annie est vraiment bien, mais il me manquait un petit quelque chose tout du long, un petit frisson. Un gros point positif dans ce roman, c’est sa fin à laquelle on ne s’attend pas. En effet, on croit tout savoir depuis le début, alors qu’en réalité, l’auteure a réussi à rendre sa fin inattendue.

J’ai bien aimé ce roman, mais sans plus, il manque réellement de suspense, selon moi, entre autres à cause du trop grand nombre de séances qui cassent le rythme. Ce livre comblera ceux qui aiment le côté très psychologique que ces affaires ont sur les victimes. J’ai trouvé ce point très intéressant, mais il me manquait toujours un peu de suspense et de thriller, en somme.


Très psychologique, manque de suspense à mon goût

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire