mercredi 31 mai 2017

Désirs ardents (tome 1) - Clémence LUCAS

Titre : Propose-moi (Désirs ardents#1)
Auteur : Clémence Lucas
Édition : Baudelaire
Nombre de tomes : 3
Date de parution : 2015
Nombre de pages : 226
Genre : Érotique
Décor : France, Londres (UK), Punta Caña (Rép. dom.), Bahamas
Lu en : Mai 2017

3/10

Quatrième de couverture : En quittant sa Provence natale pour s'installer à Paris avec sa meilleure amie, Lisa avait pour unique but de réussir ses études afin d'ouvrir sa propre entreprise d'évènementiel. Sept ans plus tard, ses rêves professionnels n'ont toujours pas abouti. L'amour ? Elle ne veut plus y penser depuis que Julien lui a brisé le cœur, deux ans auparavant. C'était sans compter sur le destin qui met au travers de sa route Joshua, dont le magnétisme la fascine. Il va lui faire découvrir un monde de volupté dont elle ignorait l'existence. Le passé de Lisa refait alors surface, la confrontant avec ses souvenirs. L'histoire de Lisa et Joshua pourra-t-elle surmonter ses épreuves ? Leur amour résistera-t-il ?

Mon avis : Ouille, ouille, ouille… Mon Dieu ce que c’est mal parti avec ce roman. Déjà, de gros problèmes sautent aux yeux au bout de quelques lignes, notamment la mise en page même pas justifiée et le nombre assez fou de fautes d’orthographe, grammaire, ponctuation, etc. Après quelques lignes de plus, j’ai réalisé d’avoir tellement de clichés sous les yeux que j’avais l’impression d’être dans une parodie de roman érotique…

Parce que pour changer, on a un homme riche comme pas possible, avec un jet privé et compagnie, qui tombe un jour sur une femme qui se prend une porte et se renverse son café tout partout. Et bien sûr c’est le coup de foudre, donc ils se voient, et en quelques heures se retrouvent dans un lit, les deux complètement accros en moins de 20 heures. Et tout naturellement il lui propose de devenir sa soumise.

Heu… Donc comment dire, du vu, vu, vu et revu. En plus, tout n’est pas vraiment bien décrit, le temps passe à la vitesse de l’éclair, la trame de fond est plate.

Par contre, petite surprise agréable, à partir de la moitié du livre, j’ai commencé à plus apprécier l’histoire qui prend un autre tournant. On apprend notamment le passé de la femme et elle va revoir son ex, qui donne une scène assez sympa. Petit à petit l’histoire devient plus logique, plus chouette. L’alternance de narrateur entre elle et lui est, quant à elle, très agréable.

Autre point positif, on voit que la femme aime ce que l’homme lui fait. Je reproche malgré tout quelques faiblesses d’écriture du genre « je suis un homme/une femme, c’est normal que j’agisse comme ça », qui nous sert une couche de plus de clichés.

Donc pour résumer, la première moitié est très mauvaise selon moi, la deuxième est plus prometteuse et agréable. Malheureusement, avec le nombre de fautes et autres problèmes, je ne peux pas faire dépasser le 3, voire 4. Par contre, j’ai l’impression que la « suite », n’est pas une suite, mais juste d’autres histoires érotiques.

Je ne conseille pas vraiment. Franchement, sut les 80 premières pages, j’ai plus souvent rigolé que « kiffé » si je puis dire, ce qui n’est vraiment pas le but d’une histoire érotique.

Truffé de fautes d'orthographe et de grammaire, première moitié qui ressemble à une parodie... J'ai plus ri qu'aimé... Donc gros « heu, bof... »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire