lundi 30 janvier 2017

Zombie Thérapie (tome 1) - Jesse PETERSEN

Titre : Zombie Thérapie (#1)
Titre original : Living with the dead
Auteur : Jesse Petersen
Édition : Milady
Nombre de tomes : 3 + 1
Date de parution : 2011
Nombre de pages : 269
Genre : Fantasy, Humour
Décor : Seattle (Washington), Oregon (US)
Lu en : Janvier 2017

5/10

Quatrième de couverture : Pour sauver leur couple, Sarah et David tentent une thérapie. Mais en arrivant dans le cabinet, ils découvrent que leur conseiller est en train de dévorer les clients précédents. Cannibales, passe encore, mais ils sont tous morts et devraient se comporter comme tels... Qui a dit morts-vivants ? Désormais Sarah et David doivent non seulement sauver leur mariage, mais aussi sauver leur peau au cœur d une apocalypse zombie. Quoi de mieux pour échapper à la routine ? Avant elle ne rebouchait pas le dentifrice, maintenant elle laisse des bouts de cervelle partout. Avant il passait son temps à jouer à Resident Evil, maintenant, ça lui sert !

Mon avis : David et Sarah forment un couple qui bat de l'aile. Depuis un certain temps déjà, ils consultent une conseillère conjugale, mais force est de constater que l'affaire est loin d'être réglée et semble même se dégrader. Tout vient à changer le jour où le couple se rend une nouvelle fois chez leur conseillère et la trouve transformée en zombie, en train de dévorer le couple qui avait rendez-vous juste avant. C'est dans ces conditions traumatisantes que David et Sarah découvrent qu'une épidémie zombifiante a éclaté ! Voilà de quoi mettre leurs problèmes de couple de côté et se retrouver, quoique... l'heure reste malgré tout aux petites piques et autres critiques...

L'idée est assez sympathique et drôle, surtout l'entrée en matière avec la conseillère conjugale. Pour une fois, les personnages principaux basent leurs actions et raisonnements sur les films de zombies qu'ils ont vu. Malheureusement, ce n'est pas le cas des autres personnages, encore moins la voisine avec qui ils font équipe. Le personnage est incroyablement stupide et cliché, tellement qu'elle m'a agacée après quatre lignes.

Dans l'ensemble, l'humour est un peu trop forcé. À certains moments, ça a marché, mais à d'autres pas du tout. Voir son chéri mort à ses pieds avec le crâne éclaté et hausser les épaules en se disant que bof, de toute manière j'allais le plaquer... Pfff, c'est un peu too much.

En gros, il y a de bonnes idées qui m'ont fait sourire, et d'autres qui m'ont fait lever les yeux au ciel. Pas si mal, mais quand même un peu too much.

Un peu too much et gnangnan, mais c'est pas si mal, il y a quelques passages drôles et la situtation de base sort de l'ordinaire

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire