jeudi 4 juillet 2019

L'Aigle de sang (Andreas Auer#3) - Marc VOLTENAUER

Titre : L'Aigle de sang (Andreas Auer#3)
Auteur : Marc Voltenauer
Édition : Slatkine et cie
Nombre de tomes : 3 pour l'instant
Date de parution : 14 mars 2019
Nombre de pages : 510 pages
Genre : Policier
Décor : Suisse, Gotland (Suède), Estonie
Lu en : Juin 2019

10♥/10

Quatrième de couverture : Un secret de famille, une épitaphe mystérieuse, une inquiétante confrérie viking... L'inspecteur Auer était parti sur l'île de Gotland à la recherche de ses origines, il se retrouve prisonnier d'une enquête vertigineuse, entre Suisse et Suède, sur fond de meurtre rituel et de disparitions. En dénouant les hypothèses, il remonte au plus lointain de son enfance. Mais qui est vraiment Andreas Auer ?

Après l’immense succès du Dragon du Muveran et de Qui a tué Heidi ?, Marc Voltenauer livre enfin la troisième saison des aventures de l’inspecteur Auer. De Gryon à Gotland, en passant par Paris, un voyage dont vous n’êtes pas près de revenir.


Mon avis : Tout d'abord, un grand grand merci aux éditions Slatkine de m'avoir fait parvenir un exemplaire de ce livre, ou plutôt, de cette merveille !

Marc Voltenauer m'a envoûtée avec sa plume dès son tout premier livre, Le Dragon du Muveran, où nous faisons la connaissance de l'inspecteur Andreas Auer. À peine la dernière page tournée, j'espérais que l'auteur nous emmènerais très bientôt en Suède après la Suisse, qui sont ses deux patries et les deux patries de son inspecteur. Quel bonheur de nous retrouver en terres suédoises dans ce troisième opus ! Un pur plaisir.

Le lecteur découvre tellement au fil des pages, autant sur la patrie d'Auer, que sur son passé. Cette enquête se passe d'ailleurs habilement entre passé et présent, tantôt à la recherches des racines de l'inspecteur, tantôt pour résoudre un cold case, le tout saupoudré de folklore local et de traditions poussées à l'extrême. Je crois qu'il y a simplement TOUT dans ce livre. Des sentiments, des questions, une petite dose d'horreur (le titre donne la couleur), une enquête exceptionnelle... TOUT. Et cette tension palpable quand on replonge dans l'histoire après la fin plein de rebondissements du tome 2, incroyable.

Là où certaines séries ont tendance à s'essouffler, celle-ci a su prendre son envol et ne semble pas près d'atterrir !

Pour faire simple: une merveille que je recommande absolument à tout le monde, même si je vous conseille grandement d'avoir lu les deux premiers tomes avant, car l'auteur a réellement su allier avec brio une enquête bien travaillée et une évolution très intéressante des personnages, qui ne sont très vite plus que des noms, mais des gens que l'on imagine pouvoir côtoyer, tant ils sont naturels et bien décrits.

Pour ceux qui comme moi ont de moins en moins de temps pour lire, c'est les vacances, on n'hésite pas, on fonce ! VRAIMENT ! Je relis rarement des livres, il y en a tant à découvrir... Mais cette série, c'est sûr et certain que je la relirai, et que je l'apprécierai tout autant à la relecture.

Équilibré, ni trop court, ni trop long, passionnant, surprenant, inquiétant, juste une merveille !

2 commentaires:

  1. C'est un bon souvenir de lecture pour moi aussi, en particulier en raison du soin que l'auteur a apporté aux détails.

    RépondreSupprimer
  2. Ooooh le retour de tes chroniques ♥

    RépondreSupprimer