mardi 23 juillet 2019

77 Assassins - Henri DUBOC

Titre : 77 Assassins
Auteur : Henri Duboc
Édition : Beta Publisher
Date de parution : 17 juin 2019
Nombre de pages : 348
Genre : Humour, policier
Décor : France
Lu en : Juillet 2019

6/10

Quatrième de couverture : Je m'appelle Damien Hachett : 34 ans, légiste et, à peine sorti de ses diplômes, catapulté médecin chef à l'Institut Médico-Judiciaire.

Tard le soir, entre deux macchabées carbonisés ou livrés coupés en morceux dans un joli paquet cadeau, j'écris aussi des bouquins.

Jusqu'à ce qu'une nuit, mon plus vieux lecteur, à qui j'ai dédicacé le 77ème exemplaire de mon premier roman, m'attende sagement sur ma table d'autopsie.

Bien... et maintenant, que les ennuis commencent !


Mon avis : Déjà, MERCI à Henri Duboc de m'avoir fait parvenir son dernier roman, 77 Assassins.

J'ai été mise au courant de l'aspect très « ovniesque » de cet ouvrage ainsi que de sa grosse dose d'humour et de loufoquerie.

C'est vraiment très important à savoir, parce qu'il s'agit vraiment avant tout d'un livre pour rigoler un bon coup et pas d'un réel polar, même si le côté enquête est présent.

Dans l'ensemble, on peut retrouver un petit rejeton de San Antonio, aussi bien pour le côté humour décalé, mais surtout pour la grande créativité lexicale de l'auteur, qui nous offre quantité de néologismes et mots-valises aussi originaux que rigolos. Cet aspect m'a beaucoup plu, par contre, les jeux de mots sur les noms des personnages sont un peu trop nombreux à mon goût, même si certains sont très bien trouvés (comme les éditions « Flemmarion ») et m'ont clairement fait sourire.

En ce qui concerne l'histoire en tant que telle, elle est originale, c'est sûr ! J'ai eu un petit coup de mou à la moitié environ, car certains éléments me semblaient un peu répétitifs, mais cette recherche finale, ce dénouement, et SURTOUT, ces explications sur la genèse de l'œuvre m'ont vraiment plu.

À part ce côté un peu répétitif, quelques jeux de mots qui auraient pu être omis pour mettre la lumière sur les meilleurs ainsi que quelques fautes d'orthographe, j'ai passé un bon moment avec ce livre, qui sort vraiment des sentiers battus. L'auteur s'est amusé, et ça se sent, et ça fait plaisir. Mais si les romans humour/loufoques ne vous plaisent pas, ce n'est pas pour vous, tournez-vous plutôt vers la saga Dieu 2.0. ;)


Un bon délire plutôt marrant qui plaira aux amateurs d'humour loufoque et complètement déjanté.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire