dimanche 15 octobre 2017

Du Feu de l'enfer - Sire CÉDRIC

Titre : Du feu de l'enfer
Auteur : Sire Cédric
Édition : Presse de la cité
Date de parution : Mars 2017
Nombre de pages : 560
Genre : Thriller
Décor : France
Lu en : Septembre 2017

10/10

Quatrième de couverture : Manon maquille les cadavres, Ariel maquille les voitures. Elle est thanatopractrice, il est délinquant. Ils sont frère et soeur. Un jour, l'une des combines d'Ariel tourne mal.

et Manon se retrouve complice malgré elle. Lorsque les assassinats les plus sordides s'accumulent autour d'eux, traçant un jeu de piste sanglant vers une secte satanique, le capitaine Raynal s'intéresse à leur cas. Commence alors une traque qui brouillera les limites entre alliés et prédateurs et mettra à l'épreuve les liens du sang.


Mon avis : Je découvre Sire Cédric avec ce roman, et ce ne sera pas le dernier !

Tout commence lorsqu'un frère vient demander l'asile politique pour une nuit chez sa sœur, après un énième conflit de couple. C'est complètement ivre qu'il débarque chez elle, et elle fait vite comprendre aux lecteurs qu'elle ne porte pas son frère dans son cœur, à cause des nombreuses affaires louches dans lesquelles il trempe. Finalement, elle est bien obligée d'accepter, mais que pour une nuit ! Ce qu'elle ne sait pas, c'est qu'elle a lié son destin à celui de son frère, qui trempe en effet une fois de plus dans une affaire sordide...

Nous suivons tantôt le frère ou la sœur, tantôt la police ou les méchants. Nous avons donc un aperçu plutôt clair de ce qui se passe de tous les côtés, et pourtant, cela ne nous aide pas beaucoup à savoir ce qu'il se passe réellement, et comment les deux héros vont pouvoir sortir de ce mauvais pas.

D'un début assez anodin, l'affaire se corse jusqu'à révéler une affaire diabolique, glauque, insaisissable et incroyablement dangereuse. Le suspense nous prend rapidement et insidieusement et ne cesse d'augmenter jusqu'à la fin.

Certains ont vanté les scènes gores de ce roman, mais force est de constater qu'il n'y en a en fait pas tant que ça. On lira davantage ce livre pour son suspense incroyable et pesant que pour ses descriptions sanglantes, ce qui n'est pas pour me déplaire mais je me permets de contre-balancer ce que j'ai pu lire dans divers avis.

Un dernier point que j'ai adoré : le fait que Sire Cédric ne fasse pas dans la demi-mesure, ce qui, en quelques éléments, réussit à faire basculer toute cette histoire en véritable horreur.


En quelques mots : une première rencontre avec l'univers de l'auteur qui m'a clairement plu et un livre qui mérite d'être lu pour les adeptes de suspense pesant.

2 commentaires:

  1. Oh j'vais le lire celui-là ! Voilà ! J'ai pas lu du Sire Cédric depuis 8 ou 9 ans en plus !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, je savais pas que tu avais déjà lu du Sire Cédric !! Tu as lu quoi déjà ?

      Supprimer