vendredi 27 janvier 2017

Beautiful Bastard (tome 1) - Christa LAUREN

Titre : Beautiful Bastard (#1)
Titre original : Beautiful Bastard (#1)
Auteur : Christa Lauren
Édition : Pocket
Nombre de tomes : 10
Date de parution : 2013
Nombre de pages : 320
Genre : Érotique
Décor : Chicago, Illinois (USA)
Lu en : Janvier 2017

2/10

Quatrième de couverture : Un boss perfectionniste.
Une collaboratrice ambitieuse.
Un duel amoureux et torride dans l'univers de l'entreprise.

Brillante et déterminée, Chloé, sur le point d'obtenir son MBA, n’a qu’un seul problème : son boss, Bennett. Trentenaire séduisant, arrogant et égocentrique, il est aussi odieux que magnétique. Un Beau Salaud.

Après plusieurs années passées en France, Bennett revient à Chicago pour occuper un poste important au sein de l'entreprise familiale - un grand groupe de communication. Comment imaginer que sa collaboratrice, Chloé, serait cette ravissante et exaspérante créature de 26 ans, au charme certain et à l'esprit affûté, qui n'entend rien sacrifier de sa carrière?

Si Bennett et Chloé se détestent, leur attirance mutuelle, inexorable et obsédante, les conduit à tester leurs propres limites et à enfreindre, une à une, toutes les règles qu'ils s'étaient jusque-là imposées. À une seule fin : se posséder. Au bureau, dans l'ascenseur, dans un parking. Partout...

Arrivés à un point de non-retour, fous de désir, Bennett et Chloé parviendront-ils à mettre leur ego de côté pour décider enfin de ce qu'ils acceptent de perdre ou de gagner ?

« — Je gère très bien tes comportements de gros enculé, Bennett. »


Mon avis : Faisons original : un homme riche et à la tête d’une entreprise florissante et une toute jeune femme qui finit son master dans l’entreprise en question jouent au chat et à la souris et finissent immanquablement au lit…

Avant de commencer, je vous laisse jeter un œil sur ma citation, si elle vous déplaît, sachez d’emblée que ce genre de phrase pullule tout au long du livre ! Oui, parce que les deux personnages principaux qui finissent immanquablement par se sauter dessus ne s’apprécient pas, et M. Beautiful Bastard se fait traiter de connard, d’enculé, de fils de pute… C’est… super classe, vraiment !

Il n’est pas beaucoup plus sympa au sujet de Madame, sans oublier qu’il déchire sa culotte à chaque fois qu’ils passent à l’acte et conserve ses trophées dans le tiroir de son bureau, toujours plus classe.

N’oublions pas une traduction qui sent un peu des pieds, notamment avec un fabuleux atteindre le « climax »… Vraiment ? Être à court de souffle, monter au plafond ? Étrange quand même...

Ce n’est vraiment pas un livre que j’ai apprécié. Je l’ai trouvé inintéressant et vulgaire, aucune touche d’amour, encore moins d’érotisme, juste des scènes de sexe et des insultes.

Pourquoi une note de 2 et pas de 1 ? Simplement parce que les chapitres alternent le point de vue de Monsieur et celui de Madame, ce qui donne une petite touche d’originalité au roman, parce que c’est assez bien fait, mais ça s’arrête vraiment là.

Et dire qu’il y a 10 tomes… Autant vous dire que pour moi, ça s’arrêtera là !

Vulgaire, laid, grossier... Vraiment, mais alors VRAIMENT pas pour moi !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire