jeudi 26 février 2015

Le Visiteur du Futur : La Meute (Intégrale) - Slimane-Baptiste BERHOUN

Titre : Le Visiteur du Futur : La Meute
Auteur : Slimane-Baptiste Berhoun (d'après une idée de François Descraques)
Édition : Bragelonne (Snark) - numérique
Nombre de tomes : 5 réunis dans cette intégrale
Date de parution : 2014
Nombre de pages : 5 x environ 60 pages
Genre : SF / Humour
Décor : France en 2550
Lu en : Février 2015

8/10

Quatrième de couverture : Année 2550 : Le Visiteur est un mystérieux voyageur du temps. Il tente de sauver l'humanité des catastrophes qui la conduiront à sa perte... Et il est bien placé pour le savoir : il en a été témoin ! Mais d'où vient le Visiteur ? Quel est son passé ? Et si une information capitale pour le destin du monde se trouvait enfouie dans ses souvenirs ? Ne faudrait-il pas que quelqu'un remonte le temps... et explore ses souvenirs d'enfance ?

Mon avis : Vous avez suivi et aimé la web série Le Visiteur du Futur ? Alors n’attendez plus et plongez-vous dans ces 5 mini tomes (50-60 pages par livre, format numérique) pour découvrir la suite. (Surtout si vous avez été déçu par la saison 4 – Néo Versailles, comme moi !) Autant vous le dire tout de suite, j’ai adoré et j’ai bien ri !

J’avais un peu peur de me lancer dans cette lecture, j’avais déjà été passablement déçue par la saison 4. Le concept de base s’essoufflait un peu pour disparaître presque complètement dans cette dernière saison. Déjà le format a passablement évolué au fil des saisons, mais je n’ai pas retrouvé l’humour et le rythme de base dans cette saison 4.

Fort heureusement, cette mini saga (qui je pense pourrait tout à fait être regroupée en un seul et unique ouvrage, vu que tout se suit sans aucune coupure) retrouve la fraîcheur, l’humour décalé et le rythme soutenu des premières saisons. Les tournures de phrase sont très drôles et je m’imagine parfaitement les personnages s’exprimer de cette façon. La narration inclut de nombreuses blagues et quelques petits commentaires très drôles sur l’écriture elle-même. Je suis sûre que dans un autre livre, je n’aurais pas autant apprécié ses intrusions… Mais là, j’ai adoré, parce que c’est vraiment fidèle à l’humour loufoque et décalé de la web série (même si les allusions du type « je l’ai déjà dit au chapitre 2 » m’ont parues un peu lourdes car trop nombreuses).

J’ai été ravie de me replonger dans cet univers et d’avoir eu les réponses que j’attendais sur divers éléments très intéressants qui avaient été évoqués et trop rapidement mis de côté à mon goût. Grâce à ce livre, je peux tirer un trait sur mes attentes insatisfaites, ce que je trouvais un peu bâclé et m’a fait oublier ma déception Néo-Versailles.

Je suis vraiment contente d’avoir découvert le passé du Visiteur ainsi que la suite et la fin des aventures de nos chers amis du plan à trois ! ^^ Merci aux créateurs de la série de nous avoir fourni les réponses tant attendue et quelle idée originale de nous offrir la fin par écrit ! Pari osé, mais pari réussi !


Lecture pour : Tous ceux qui ont aimé la web série ! Histoire de connaître la fin et d’essuyer la déception d’un Néo-Versailles, qui n’était pas très fidèle au concept / format de base.

Finir une web-série en livres... Pari osé, mais pari réussi !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire